Centre Culturel Irlandais



Mot de passe oublié ?

Portail des collections

Centre Culturel Irlandais

Accueil

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

Centre Culturel Irlandais


 

contact

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : 14h - 18h
Nocturne le mercredi jusqu'à 20h
Fermé week-end et jours fériés

Un pass sanitaire vous sera demandé

Contacts

Carole Jacquet
Responsable des ressources documentaires

Marion Mossu
Chargée de ressources documentaires

Tel : 01 58 52 10 83 / 33

Où nous trouver ?

Tout près du Panthéon !
Centre Culturel Irlandais
5, rue des Irlandais - 75005 Paris

RER B : Luxembourg
Métros : M10 Cardinal Lemoine / M7 Place Monge
Bus : 84, 89, 21, 27

Carte

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : 14h - 18h
Nocturne le mercredi jusqu'à 20h
Fermé week-end et jours fériés

Un pass sanitaire vous sera demandé

Contacts

Carole Jacquet
Responsable des ressources documentaires

Marion Mossu
Chargée de ressources documentaires

Tel : 01 58 52 10 83 / 33

Où nous trouver ?

Tout près du Panthéon !
Centre Culturel Irlandais
5, rue des Irlandais - 75005 Paris

RER B : Luxembourg
Métros : M10 Cardinal Lemoine / M7 Place Monge
Bus : 84, 89, 21, 27

Carte


Titre : Irish Drama and Theatre Since 1950
Auteurs : Patrick LONERGAN, Auteur
Type de document : Livre
Éditeur et lieu d'édition : Londres : Methuen Drama, 2019
ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4742-6265-1
Format : 263 p.
Langues: Anglais
Mots-clés :

ESSAI

LITTERATURE

THEATRE

XXE SIECLE

XXIE SIECLE

Note de contenu : Introduction
1. The 1950s – Internationalising Irish Drama: the early plays of Samuel Beckett, the beginning of the Dublin Theatre Festival, and Brendan Behan in London
2. The 1960s – Shifting Form: Philadelphia, Here I Come! by Friel, Famine by Tom Murphy, and An Triail by Mairead Ni Ghrada)
3. 1970s – Politics and Crisis: the establishment of Druid Theatre, Stewart Parker's Spokesong, and Tom Murphy's Sanctuary Lamp
4. 1980s – Contesting Space: the establishment of Field Day, Charabanc's Lay Up Your Ends and McGuinness's Observe the Sons of Ulster
5. 1990s – Renewals: the Gate Theatre's Beckett Festivals, Marina Carr's Midlands plays, and Friel's Faith Healer
6. 2000s - The End of the Beginning of the End: Enda Walsh's The Walworth Farce, Synge and Irish interculturalism, experimental practice in Ireland after the crash of 2008, and theatre in Northern Ireland after the Good Friday Agreement
7. Critical and Performance Perspectives:
Thomas Kilroy on Irish theatre in the 1950s and 1960s
Mary Elizabeth Burke Kennedy on Irish theatre in the 1970s
Louise Lowe on contemporary experimental theatre practice
Pays de publication : Grande-Bretagne (Royaume Uni)
Fonds : Médiathèque

Exemplaires (1)

CoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
822.009 LONLivreMédiathèque - accès libreLittératureEmpruntable
Disponible